Nous sommes heureux de vous annoncer que nos agences réouvrent Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Pourquoi vivre à Saint André de Cubzac et ses alentours

saint andr de cubzac 2

Saint-André-de-Cubzac se situe au Nord-Est de la Préfecture de la Gironde, uniquement 25km ou 20 minutes en voiture de Bordeaux. La commune de Saint-André-de-Cubzac compte au 1ier janvier de 2020 (selon INSEE) 11627 habitants et représente une superficie de 2315 hectares.

Très facile d'accès, vous pouvez venir à Saint-André-de-Cubza par la route:

  • de Bordeaux par la rocade sortie 40A
  • de Paris par l'autoroute A10
  • de Libourne par la départementale RD670
  • de Blaye par la départementale RD137
  • d'Angoulème par la départementale RD1010
par la voie ferrée, car Saint-André-de-Cubzac à une Gare qui se situe au 32 Avenue de la Gare (tél 05 57 43 00 11) et qui est ouverte du lundi au vendredi de 6h10 à 20h10, le samedi de 9h10 à 19h10 et le dimanche de 10h45 à 19h10, avec des trains pour Bordeaux toutes les heures.
par les bus, avec ses lignes St André de Cubzac - Bordeaux, St André de Cubzac - Blaye (Citram Aquitaine) et St André de Cubzac - Libourne (Transport Prévost).
Ajourd'hui la commune connait un très bon développement économique. Avec plus de 3000 personnes qui travaillent chaque jour sur le territoire communal, Saint-André-de-Cubzac est le 1ier pôle économique de la Haute Gironde.
En collaboration avec la Communauté de Communes du Grand Cubnezais, la commune met en place tous les moyens nécessaires pour que le développement économique du territoire puisse répondre aux exigences de developpement durable et de respect de l'environnement.
Si vous êtes de passage à Saint-André-de-Cubzac et ses alentours, et afin de mieux connaître cette commune de la Gironde nous vous conseillons de visiter les différentes sites historiques cités ci-dessous:
  • Le Château du Bouilh: Oeuvre royale du XVIIIe siècle conçue par Victor Louis, qui était le même architecte du Grand Théâtre de Bordeaux.
  • Le Château Roubillard: Castel du XVe situé dans un parc arboré qui monte vers Montalon.
  • L'Eglise de Saint André du Nom de Dieu: Eglise romane du XIIe siècle
  • La maison natale de Jacque-Yves Cousteau, grand commandant qui a parcouru les océans et qui décida d'être inhumé dans sa ville natale
  • Le Port de Plagne: autrefois un des plus importants ports de pêche d'esturgeon de la Gironde.
La commune permet aussi à vos enfants de poursuivre tout leur parcours scolaire de la maternelle au lycée à Saint-André-de-Cubzac, sans besoin d'aller à Bordeaux.
Il y existe aussi différentes associations sportives et de solidarité dont vous trouverez tous les renseignements en Mairie de Saint-André-de-Cubzac.
Vous trouverez à Saint-André-de-Cubzac et ses alentours un pôle commercial bien développé: cinéma, restaurants, pharmacie, boulangerie, traiteur, supermarchés, magasins de bricolage.
Saint-André-de-Cubzac et ses alentours, une des communes les plus développées de la Haute Gironde et uniquement à 20 minutes de Bordeaux, est une commune idéal pour vous y installer et construire votre futur maison.
Pour toute information supplémentaires n'hésitez pas à nous contacter.

Retour aux Actualités

4.5 / 5
74 avis clients Créa Concept